Mission et valeurs
Réfléchissez avant d'acheter un véhicule tout terrain
Non seulement les véhicules tout terrain sont très coûteux, mais ils consomment aussi trop de carburant. Ils émettent deux fois plus d'oxyde de carbone, d'hydrocarbures et de dioxyde d'azote qu'une voiture ordinaire. Ces substances chimiques contribuent à la pollution atmosphérique et au réchauffement de la planète !
Une voiture neuve ?
Pourquoi ne pas acheter l’un des véhicules nouvelle génération ? Les voitures hybrides consomment de 20 à 30% de carburant en moins et émettent beaucoup moins de CO2 qu’une voiture classique. Donc, pourquoi ne pas conjuguer réduction de la pollution et économies d’argent ?
Vérifiez que vos pneus sont suffisamment gonflés
Ils s’useront moins et dureront plus longtemps, et vous dépenserez moins. Vous économiserez aussi des matières premières précieuses?: il faut 27 l de pétrole brut pour fabriquer un pneu. Le sous-gonflage augmente en outre la consommation d’essence de 10%. Vérifiez la pression de vos pneus au moins une fois par mois. Cela ne prend que quelques minutes.
Ralentissez !
Conduisez de manière régulière et anticipez. Évitez le plus possible d’accélérer ou de ralentir brusquement. Vous réduirez ainsi votre consommation d’essence.
Faites changer l'huile par un professionnel
Emmenez votre voiture au garage pour y effectuer la vidange d'huile. L'huile usagée sera collectée puis recyclée.
Des fuites d'huile ?
Saviez-vous que la pollution à l'huile dans nos océans est principalement due à l'activité humaine sur la terre et non à des déversements de navires-citernes ? Si vous remarquez une fuite d'huile sur votre voiture, réparez-la immédiatement ! Ne jetez jamais de l'huile usagée dans un déversoir de tempête.
Réglement
Demande de soutien. Soumettre un projet.