Mission et valeurs
Bougez !
Au lieu de prendre la voiture, déplacez-vous à pied, à vélo, en autobus ou en métro. Non seulement vous garderez la forme, mais vous contribuerez également à réduire les encombrements, la pollution de l'air, le bruit et les accidents.
Lorsque vous voyagez dans des endroits exotiques, choisissez vos souvenirs avec précaution
Le commerce d'objets tels que les sculptures sur bois, le corail rouge ou des articles d'ornement comportant de la fourrure ou des plumes est souvent réglementé et il faut une autorisation spéciale pour les rapporter chez soi. Renseignez-vous sur les règles car les lois régissant l'exportation de richesses naturelles sont strictes et vous pourriez très bien vous voir confisquer vos souvenirs.
Soutenez les parcs nationaux !
Allez visiter les parcs et les réserves naturelles! Ce sera un moyen de montrer que vous soutenez leur création, préservation et même leur expansion. N'oubliez pas de laisser les lieux dans l'état où vous les avez trouvés.
Lorsque vous participez à une randonnée, ne laissez pas d'ordures derrière vous
Si d'autres en ont laissé derrière eux et si vous passez par-là, agissez de manière responsable et ramassez-les.
En vacances dans une lagune tropicale ou un récif de corail, évitez de marcher sur les coraux ou de les toucher
Si vous faites de la plongée sous-marine, ne cassez pas une branche de corail pour la ramener chez vous en guise de souvenir. Les récifs coralliens sont précieux et en passe de disparaître.
Réglement
Demande de soutien. Soumettre un projet.