Mission et valeurs
Saviez-vous que vous pouvez réduire la pollution atmosphérique en recyclant les déchets ?
Le verre, le papier, les piles, l'huile moteur et les boîtes en aluminium peuvent être réutilisés. En les recyclant, vous réduirez le volume des déchets incinérés jusqu'à 70 %.
Jetez, ne déversez pas !
Tout ce qui est déversé dans une canalisation de vidange, un évier ou des toilettes peut finir dans une rivière ou dans la mer?! Des liquides tels que l'huile et la graisse ou des produits ménagers dangereux tels que les diluants à peinture et les peintures non utilisées ne doivent pas aller à l'égout. Il faut au contraire les mettre dans une boîte et s'en débarrasser avec les autres déchets. Laissez-les dans leur emballage d'origine pour éviter d'éventuelles réactions chimiques. Cela facilitera également leur identification lors de la collecte des ordures. Si possible, emmenez-les au point de collecte de votre collectivité.
Jetez les déchets médicaux convenablement !
Les vieux médicaments ne sont pas faits pour finir dans une décharge ou un égout. Jetez-les plutôt dans les stations de destruction indiquées ou rapportez-les au pharmacien ou à la pharmacienne.
Vous voulez jeter des déchets encombrants ?
Lorsque vous voulez vous débarrasser de déchets encombrants, emmenez-les dans un centre de dépôt ou contactez une entreprise spécialisée qui viendra les récupérer. Les professionnels trieront et éventuellement recycleront vos déchets. Certains produits tels que les réfrigérateurs et autres appareils électriques doivent être recyclés correctement pour ne pas polluer l'environnement. Vous pouvez également recourir à l'internet ou aux journaux pour vendre des biens qui ont encore une certaine valeur.
Jetez les matériaux toxiques convenablement !
Le meilleur moyen de jeter de la peinture est de la déposer auprès du centre local spécialisé de recyclage de déchets. Si vous n'y avez pas accès, laissez la peinture sécher complètement, en ajoutant de la sciure et de la litière pour chats autant que nécessaire, avant de la jeter dans la poubelle. Ne la jetez pas dans une canalisation de vidange car elle est toxique et perturbe les processus des usines de traitement des eaux.
Réglement
Demande de soutien. Soumettre un projet.